[ACTU CARRIERE] - Quelques conseils Carrière de Ben

Nov 24, 2016

Connaissez-vous Ben? De son vrai nom Benjamin Vautier, il bénéficie actuellement d'une belle visibilité par une exposition au Musée Maillol (http://museemaillol.com/fr/tout-est-art-ben-au-mus...), que j'ai eue la chance de visiter le 11 novembre dernier. Comme je l'avais fait avec François Mitterrand dans une actualité précédente, je vous propose de découvrir quelques citations de l'artiste et de voir comment elles peuvent être détournées en conseils Carrière potentiellement avisés. Regardez plutôt ce qui suit:

  • "Tout est une question d'envie": quelle est la dernière réalisation professionnelle que vous avez réalisée avec enthousiasme? A quel niveau était votre envie? De quoi avez-vous envie professionnellement pour les 6 mois qui viennent? Vous en avez parlé à votre boss?
  • "Aujourd'hui, rien d'impossible": avancer dans sa carrière, c'est souvent faire fi de croyances limitantes, aller au-delà des "t'es pas cap" et autres "je n'ai pas les compétences" et rencontrer des professionnels qui ont réussi pour puiser dans leurs témoignages les bonnes idées, l'enthousiasme, etc.
  • "C'est décidé je me révolte ce soir": nous avons tous des irritants au travail sauf que parfois on les tait. Souvent nous somatisons ces émotions tues et c'est le corps qui nous parle par symptôme interposé. Et si vous faisiez la liste des 5 irritants de votre vie professionnelle actuelle et que vous passiez à l'action?
  • "La vie c'est bien quand c'est cool": c'est quoi pour vous une vie cool? Quels sont les 5 à 8 items qui feraient de votre vie une vie cool? Quels sont les écarts de "coolitude" entre votre vie présente et votre vie désirée? Quelles sont les priorités? Qu'allez-vous faire dans dès demain? N'est-il pas important de sortir des intentions pour se donner des objectifs mesurables et agir?
  • "Le temps de vivre": la plupart d'entre nous ne sont pas dans la semaine de 4 heures et passent 70% de leur temps de veille au travail, voire plus. Prenez-vous le temps de vivre? Ce serait quoi prendre ce temps? Qu'est-ce qui vous en empêche? Que pouvez-vous faire dès demain pour le prendre ne serait-ce qu'un tout petit peu plus (par exemple 0.25 sur une échelle de 10)?
  • "L'essentiel est essentiel": quels sont vos besoins essentiels dans la vie? Sont-ils nourris aujourd'hui? Que pouvez vous faire dès demain sur celui dont vous ne prenez peut-être pas (assez) soin?
  • "Et surtout n'oubliez pas de tomber amoureux": non je ne crois pas que derrière tout(e) "workaholic" (addict du travail) se cache un(e) frustrée de l'amour mais pensez quand même à votre vie perso. L'art permet plein de choses, même à un consultant Carrière d'oser vous parler d'amour:-)

Mes interprétations Carrière des citations de Ben auront peut-être fait naître chez certains le désir d'échanger et d'avoir un avis. Contactez-moi si vous le souhaitez pour un point Carrière (gratuit pour les diplômés cotisants). A bientôt,

Cyril Regourd, Consultant Carrière IESEG Network (c.regourd@ieseg.fr)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.