[ACTU CARRIERE] - Avez-vous pensé à écrire au Père Noël?

Dec 15, 2016

L'analyse transactionnelle part du postulat que nous avons parfois une position d'Enfant, au-delà de celle d'Adulte et de Parent. Je vous invite donc dans cet article à reconnecter avec l'âme de l'Enfant en vous. Fort de votre histoire réelle, qu'auriez-vous envie de demander au Père Noël sur la dimension carrière? Lisez ce qui suit pour vous aider:

  1. Imaginez que vous parliez à votre boss (si vous êtes votre propre boss, de quoi auriez besoin que vous ne vous autorisez peut-être pas) et qu'il vous donne hors salaire 3 voeux. Quelles sont les 3 choses que vous lui demanderiez?
  2. L'environnement de travail est important. Que pourriez-vous ajouter dans votre espace de travail? Quelles sont ces 3 premières choses sur lesquelles vous avez la main qui vous viennent à l'esprit?
  3. Fin 2017, de quelle compétence avez-vous envie d'être plus riche ou sur quelle compétence avez-vous envie d'être plus sachant? Avez-vous identifié des formations en la matière? Et si vous émettiez un voeu en la matière?
  4. Ah... le budget formation fait grise mine... et si vous regardiez les MOOC (Massive Online Open Course): https://www.fun-mooc.fr/; https://fr.coursera.org/; https://www.edx.org/ ?
  5. Tim Ferriss ("La semane de 4 heures) vous a soufflé l'envie du télétravail 1 voire 2 journée par semaine... Cela vous tente. Que vous travailliez dans une grande entreprise qui dispose déjà d'un accord cadre en la matière ou pas, et si vous osiez un peu de télétravail? (Re-)voyez aussi qui sait la webconférence sur le sujet sur le Media Center d'IESEG Network
  6. Stop les TO DO listes! On n'y pense pas en général mais pour mieux gérer son temps il faut parfois sortir du cadre et se poser la question: quelles sont les 3 choses que je vais arrêter de faire? (bien sûr sans risque sur votre activité / votre réputation). Creusez un peu... loin de vos croyances limitantes!

Ces différents besoins / pères Noël avec lesquels je vous ai invité à vous connecter, les aviez-vous déjà considérés? En avez-vous parlé autour de vous?

Vous pouvez choisir d'écrire au Père Noël (1 rue du Ciel étoilé, Pôle Nord) et attendre sa réponse - service réel assuré par La Poste - ou de parler à ces personnes :-)

Belles fêtes de fin d'année à vous tou-te-s!

Cyril Regourd, Consultant Carrière IESEG Network (c.regourd@ieseg.fr)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.