[ACTU CARRIERE] - Revisiter ses rêves de gosse

Jun 09, 2016

Il y a 10 jours, j'ai rencontré un personnage extraordinaire à mes yeux. Je ne sais si c'est la résonance de son sujet sur mon présent ou une certaine déformation professionnelle qui m'invite à relier beaucoup de sujets à la carrière, en tout cas, il y a chez Freddy du groupe The Flying Frenchies un rêve d'enfant devenu réalité et c'est cela que je souhaite partager avec vous. Lisez ce qui suit :

Le vendredi 27 mai, je suis à Autrans dans le Vercors et je rejoins à 9 heures du matin le châpiteau du séminaire annuel de l'association GERME (Groupe d'Entraînement et de Réflexion sur le Management des Entreprises) - www.germe.com - pour laquelle j'anime un groupe de cadres sur Paris. Et là sur l'écran, la dernière production vidéo du groupe The Flying Frenchies passe. Elle met en scène ce groupe de rock volant au beau milieu des gorges du Verdon. Ils jouent de la batterie, de la guitarre, du saxo, suspendus dans les airs. Et puis... ô surprise, ils sont là suspendus à des fils au milieu de nous sous le châpiteau. Et ils jouent. Et nous sommes comme des gamins assis par terre à les observer, en extériorisant plus ou moins l'émotion... des cris par ici, des larmes par là... unique !

Et puis Freddy nous parle : "je voulais être batteur et je voulais voler, donc je suis devenu batteur volant". Cette phrase, elle fait écho à plusieurs éléments de la vision carrière que j'ai :

  1. Il est utile d'aller creuser dans les rêves. Je le fais parfois en accompagnement carrière, clairement dans les bilans que je mène car il y a parfois des pépites inexploitées. Qu'avez-vous donc fait de vos rêves d'enfant ?
  2. Beaucoup de méthodes de bilan (dont celle que j'ai bâtie) font la synthèse entre différents éléments et invitent à les combiner. Le plus classique reste de mêler compétences et goûts. Etes-vous au clair sur vos compétences et vos goûts ? Et si vous croisiez goûts et compétences, cela donnerait quoi ? Vous arrivez à de l'incongru ? Ah ok mais batteur volant, c'est pas incongru peut-être ? Alors ? Vous faites quoi ?

Cela vous donne des idées ? Vous voulez en parler ? Commentez ou écrivez-moi pour un point carrière par exemple.

Plus sur le groupe The Flying Frenchies sur http://www.flying-frenchies.com/

Cyril Regourd, Consultant Carrière IÉSEG Network (c.regourd@ieseg.fr)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.