[ACTU CARRIERE] - Les slashers: en quoi ils peuvent nous inspirer

Nov 10, 2016

Avez-vous entendu parler des "slashers" (de slash en anglais, la barre oblique en français "/"), ces 16% d'actifs, soit plus de 4 millions de personnes (à en croire une étude réalisée en août 2015 pour le salon de la micro-entreprise)? Qui sont-ils? En quoi ils peuvent vous donner des idées? Lisez ce qui suit:

Le slasher cumule plusieurs jobs. Il souhaite en premier lieu compléter ses revenus mais conjuguer aussi travail, plaisir et indépendance. 8 sur 10 exercent leur deuxième activité dans un secteur complètement différent de la première.

  • Quand choisi (64% des cas selon la même étude), il s'agit de nourrir un besoin de variété d'activités: refusant l'ennui dans une seule activité, le slasher en a au moins 2 voire plus. Et vous? Avez-vous assez de variété dans votre job?
  • Certains allient un métier de raison et un métier de passion. Et vous, si vous êtes dans un métier de raison, n'auriez-vous pas envie de développer une autre activité? Savez-vous qu'il est très simple de créer une micro-entreprise et que cela est souvent compatible avec un job salarié?
  • Certains quadras ou quinquas explorent ainsi une reconversion professionnelle. Que vous y soyez ou pas, que ferez-vous dans 5 ans, dans 10 ans? Et si vous tentiez dès maintenant?

Pour conclure, voici quelques verbatims de slashers: "c'est essentiel d'exercer des métiers passion", "ces expériences me nourrissent", "ça permet de redonner du sens".

Cela vous donne des idées? Besoin d'en parler et d'avoir un regard neutre sur vos projets? Contactez-moi pour un point carrière.

Cyril Regourd, Consultant Carrière IESEG Network (c.regourd@ieseg.fr)



Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.