[FOCUS ENTREPRENEUR] Neoexpat, la solution pour les retraités en quête d'expatriation

Sur les 700 000 français qui partent en retraite chaque année, environ 40 000 partent vivre à l’étranger.
La retraite apporte à certains la liberté qu’ils attendaient pour changer de vie ou prendre un nouveau départ. Quels que soient leurs revenus, s’installer à l’étranger constitue pour les retraités une option concrète de se réinventer, ou plus simplement d’augmenter leur pouvoir d'achat et d’améliorer leur qualité de vie au soleil.

S’expatrier à la retraite peut toutefois être compliqué et anxiogène : cela nécessite de gérer une multitude de démarches en France et à l’étranger et implique de s’intégrer et reconstruire une vie sociale une fois sur place. neoexpat lève ces freins et aide les retraités et futurs retraités à réussir leur rêve d’expatriation en simplifiant leur installation à l’étranger et en facilitant leur intégration sur place.

C’est dans ce but que neoexpat a lancé une plateforme innovante de mobilité internationale dédiée aux retraités, avec trois objectifs :
-    centraliser toutes les démarches et digitaliser le process grâce à un algorithme qui permet d’automatiser et de personnaliser certaines tâches,
-    fédérer un réseau de partenaires, experts dans tous les domaines de l’expatriation à la retraite (santé,  juridique, immobilier, fiscalité etc…), en France et à l’étrangrer,
-    créer et animer une communauté de retraités expats pour favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. 

L’idée est ainsi de les accompagner à chaque étape de leur projet. L’approche est totalement intégrée et permet à nos clients de gagner du temps, de faire des économies et in fine de sécuriser et réussir leur projet. 

Plus d’infos sur https://www.neoexpat.fr      

***

A l'origine de Neoexpat, on retrouve Sylvain Larmigny (Grande École 2001). Porté depuis toujours par l'envie et le besoin de bouger et voyager, il a comblé cet appétit par des itinérances et expériences dans différentes parties du monde ; expériences de durées plus ou moins longues et de formats différents (pour les études, le travail et le plaisir...). L'idée de créer cette entreprise est née d'une opportunité manquée d'une expatriation qui ne cochait pas toutes les cases et, de retour d'un incroyable voyage de plusieurs mois en famille en 2018, de l'envie d'ancrer - différemment - cette agitation dans son quotidien. Après 18 années en audit, contrôle de gestion et IT en cabinet et dans l'industrie, en France et à l'international, il a estimé que le moment était venu de relever et vivre un challenge différent d'un parcours tout tracé.
 

Other news