Back to news
Next article
Previous article

[ENTREPRENEUR] Gabby - Le futur outil central de la relation client pour les professionnels de l'immobilier

Entrepreneur

-

11.28.2023

Sorry, this content is not available in English

Quel est ton concept ?

Gabby développe une solution digitale pour les agences immobilières leur permettant de récupérer de nouveaux mandats de vente, de construire un fichier clients qualifié et de capitaliser sur les données qu’elles récoltent. Cette idée nous est venue suite à un constat simple. Véritable mine d’or, la base de données des professionnels de l’immobilier n’est pas suffisamment exploitée aujourd’hui.

Avec Gabby, nous mettons ainsi à profit ces informations. Notre ambition est de devenir l’outil central de la relation client pour les professionnels de l’immobilier. Depuis la prise de contact jusqu’aux services après-vente.

Comment t’est venue l’idée ?

Dès la troisième année à l’IÉSEG, j’ai commencé à m’intéresser à l’entrepreneuriat. Les podcasts, conférences ou rencontres avec des entrepreneurs m’inspiraient déjà beaucoup. Après un an de réflexion dans le cadre d’un projet du master entrepreneuriat, j’ai décidé qu’il était temps de me lancer dans le grand bain.

La première étape a été de rejoindre un incubateur pour rencontrer des personnes qui étaient dans la même dynamique que moi. Je suis donc rentré à Euratechnologies et y ai rencontré Gaëtan, un développeur qui voulait aussi se lancer. Nos deux profils étaient complémentaires. Nous nous sommes mis d’accord et avons abandonné nos projets de départ respectifs pour devenir associés.

Et c’est ainsi que nous nous sommes lancés dans le domaine de l’immobilier. Nous l’avons identifié comme un marché porteur où la technologie a une place à prendre pour améliorer le fonctionnement des agences immobilière. Après plusieurs semaines de rencontres avec différents professionnels de l’immobilier nous avons déterminé des problématiques communes à chacun des acteurs que nous avons rencontrés.

La deuxième étape a été de développer un prototype à tester à conditions réelles sur le marché. Nous l’avons développé en quelques jours et testé en agence. Les retours ont été bons et la problématique ciblée a été résolue. Il était temps de développer la première version commercialisable.

La troisième étape a été la commercialisation. Huit mois après notre rencontre en janvier 2022, la première version de la solution a pu être implantée dans dix agences. Cela fait, il nous a fallu développer notre base clients et continuer à améliorer la solution.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui nous sommes huit dans l’entreprise et travaillons avec plus de 170 agences partout en France. Depuis quelques semaines nous traversons une première frontière en lançant le marché Belge.

Malgré les derniers succès, le marché de l’immobilier reste compliqué en 2023. Il a fallu adapter notre offre pour répondre aux nouveaux enjeux des agences immobilières. C’est dans ces moments difficiles que je ressens le plus de satisfaction dans mon travail.

Nous avons dû passer d’un abonnement pour une solution de qualification et de prospection à une offre servicielle de prise de rendez-vous. Il a fallu revoir notre modèle tarifaire pour l’adapter à un marché où les transactions sont plus compliquées et les acquéreurs solvables plus rares.

Quels sont tes objectifs pour les prochaines années ?

Notre objectif est de travailler avec plus de 1 000 agences immobilières d’ici 2025 et de les accompagner sur tous les aspects de la relation client. Nous voulons devenir le spécialiste de la relation client pour les professionnels de l’immobilier de part notre tech et les services proposés à côté.


Des contacts : 

Like
307 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneur

Will you become the 2025 IÉSEG Entrepreneur?

IB

Irène Burietz

December 17

Entrepreneur

Launch of the space dedicated to entrepreneurs

SH

Solene Herbaut

December 06

Entrepreneur

[ENTREPRENEUR FOCUS] Mamie Bouillotte: the modernized hot water bottle

CT

Charlotte TARDIVEAU

November 20