IÉS ! #16 : Amérique du nord : nouvel eldorado des diplômés ?
AROUND THE WORLD
Lorsque j’ai intégré l’IÉSEG en 2004, l’École en était encore à ses balbutiements en matière d’international, mais nous pouvions déjà ressentir une ambition et unevision claire sur le sujet. J’ai rapidement pu le vérifier au cours de mes études en effectuant un échange universitaire à Toronto, puis deux stages aux USA.
Je me souviens encore de mon émerveillement en découvrant ces destinations qui me faisaient rêver depuis si longtemps. Les campus à l’américaine, lescours « à la carte », les rencontres parfois inattendues, une culture fascinante si éloignée de celle que je connaissais : ces expériences à l’étranger m’ont marquée à jamais et ont sans aucun doute joué un rôle dans mon parcours professionnel.
Vingt ans plus tard, je reste convaincue que l’ouverture sur le monde permise et encouragée par l’École est une véritable opportunité pour les étudiants, nombreuxà tenter leur chance à l’étranger une fois diplômés. IÉSEG Network a ensuite le plaisir de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel, que ce soit au travers des clubs internationaux, de rencontres et échanges informels, ou encore dela publication de ce magazine édité en français et en anglais pour s’adresser à l’ensemble des 15 000 alumni.
Des diplômés répartis dans plus de 120 pays à travers le monde et qui incarnent notre diversité culturelle et notre approche internationale. Dans ce nouveau numéro de IÉS !, nous avons décidé de nous intéresser à celles et ceux qui ont opté pour l’Amérique du Nord. Découvrez leurs parcours aussi sincères qu’inspirants pour vous donner peut-être envie de suivre leurs pas.
Bonne lecture... et bon voyage !
Juliette Richard Veyrat - Trésorière IÉSEG Network (Grande École 2009)
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles