Back to news
Next article
Previous article

[FOCUS ENTREPRENEUR] Le Layette Club, une bouffée d'air frais pour futurs parents et leurs bébés

Entrepreneur

-

05.25.2021

Sorry, this content is not available in English

Le Layette Club, c’est une aventure qui voit le jour parallèlement à la naissance de la deuxième fille de Caroline Guillemin (Grande École 2003) et qui commence réellement en juin 2020. L’idée ? Offrir un lieu permettant de rompre avec la solitude que peuvent parfois ressentir les futurs et jeunes parents, de leur apporter du bien-être et de leur permettre de nourrir le lien d’attachement avec bébé.

Caroline propose ainsi divers ateliers pour accompagner les parents tout au long du développement de l’enfant, et ce, dès la grossesse. Les ateliers peuvent avoir lieu à domicile ou au sein de lieux partenaires, notamment à Colombes (92). Parmi les différents ateliers proposés, on retrouve des massages (que ce soit de la future maman ou de bébé), des ateliers de portage physiologique, ou encore des cours de yoga parent-enfant. Caroline tient à proposer une offre variée, dans laquelle chaque parent trouvera ce dont il a besoin. Pour découvrir l’entièreté des ateliers proposés par le Layette Club, rendez-vous sur le site internet

Le Layette Club, ce sont également de beaux projets qui devraient voir le jour dans les mois à venir, notamment avec Un Jour Magique. L’idée germe quand Caroline se rend compte des déchets générés par les fêtes  données pour les enfants. Elle réfléchit donc à mettre en place une alternative pour permettre aux parents d’organiser des fêtes qui soient éco-friendly et clé en main. Au fur et à mesure, elle réalise ainsi que cela revient également à soulager les parents d’une lourde charge mentale qui entoure généralement ces événements. Sa devise devient donc « Alléger la charge mentale des parents, faire rêver les enfants et préserver l’environnement ». Plusieurs tests sont actuellement en cours afin de peaufiner l’offre, qui devrait bientôt être disponible au grand public. 

Toujours dans le but de venir en aide aux parents, Caroline souhaite également faciliter l’accès à ses ateliers aux familles d’expatriés qui se retrouvent souvent bien seuls face aux changements amenés par la naissance d’un nouvel enfant. En leur proposant des ateliers en groupe, elle souhaite ainsi leur permettre de rencontrer d’autres familles qui partagent leur vécu et donc de créer du lien entre celles-ci. Et pour renforcer ce projet, Caroline a notamment développé des partenariats avec le Stud'Yo (Clichy) et Petite Forêt (Paris 8e)

Derrière tous ces beaux projets demeurent les mêmes valeurs. Caroline a en effet à cœur de rendre service, d’aider et d’accompagner les (futurs) parents de la même manière qu’elle aurait aimée l’être durant ses deux grossesses. Nous vous invitons donc chaleureusement à suivre le Layette Club afin de rester informés de son actualité car une chose est certaine : Caroline fourmille d’idées et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Like
265 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneur

[ENTREPRENEUR FOCUS] Optee - The platform that is revolutionizing energy renovation in B2B

CT

Charlotte TARDIVEAU

January 02

Entrepreneur

Will you become the 2025 IÉSEG Entrepreneur?

IB

Irène Burietz

December 17

Entrepreneur

Launch of the space dedicated to entrepreneurs

SH

Solene Herbaut

December 06